Les scientifiques peuvent maintenant «pirater» un cerveau pour contrôler les mouvements du corps

Imaginez quelqu’un qui contrôle à distance votre cerveau, forçant l’organe de traitement central de votre corps à envoyer des messages à vos muscles que vous n’avez pas autorisés.

C‘est une pensée incroyablement effrayante, mais les scientifiques ont réussi à accomplir ce cauchemar de science-fiction pour de vrai, bien que sur une échelle beaucoup plus petite, ils ont même pu inciter leur sujet d’essai à courir, à se figer ou à perdre complètement le contrôle de leurs membres .

Heureusement, la recherche sera utilisée pour le bien plutôt que pour le mal … pour l’instant.

professeur de physique Arnd Pralle, Ph.D

L’effort, dirigé par le professeur de physique Arnd Pralle, Ph.D., de l’Université du Buffalo College of Arts and Sciences, s’est concentré sur une technique appelée «stimulation magnéto-thermique».

Ce n’est pas exactement un processus simple: il faut l’implantation d’ADN spécialement construit Des brins et des nanoparticules qui se rattachent à des neurones spécifiques, mais une fois la procédure peu invasive terminée, le cerveau peut être commandé à distance via un champ magnétique alternatif. Lorsque ces entrées magnétiques sont appliquées, les particules se réchauffent, provoquant le déclenchement des neurones.

L’étude, qui a été publiée dans la plus récente édition de la revue eLife, comprend des expériences réalisées sur des souris. À l’aide de la nouvelle technique, les chercheurs ont pu contrôler le mouvement des animaux, leur faire geler, bloquer leurs membres, se retourner ou même courir.

Université de Buffalo

En dépit de seulement être testé sur des souris, la recherche pourrait avoir des implications profondes dans le domaine de la recherche sur le cerveau.

Elon Musk

Le Saint-Graal pour les rêveurs comme Elon Musk, c’est que nous serons un jour capable de tordre notre cerveau pour éliminer les troubles de l’humeur et nous faire des créatures plus parfaites. Cette recherche révolutionnaire pourrait très bien constituer une étape importante vers cet avenir.